CRIF acquiert Recom, l’une des principales sociétés de recouvrement de crédit en Turquie

Suite à l’acquisition de Finar, D & B Turquie et Kompass Turquie l’année dernière, CRIF a commencé à offrir des services de gestion de recouvrement de créances grâce à l’intégration de Recom au sein de son groupe.
CRIF, une entreprise globale spécialisée dans le développement et la gestion de systèmes d’information sur la solvabilité, les informations commerciales et les systèmes d’aide à la décision, a pris une participation majoritaire dans Recom, une société opérant dans le secteur de la gestion et du recouvrement de créances.
Grâce à ce nouvel investissement dans la gestion des crédits dans les domaines des finances et de l’immobilier, CRIF a encore élargi son portefeuille de services en Turquie en incorporant des activités de gestion de recouvrement de créances.
Fondé par Selim Tezel, un cadre dirigeant, Recom est l’un des principaux acteurs du marché de la finance. Depuis 2012, Recom, dont l’activité principale consiste à offrir des services professionnels de recouvrement de créances, aide de nombreux organismes à optimiser leur gestion du crédit. CRIF maintiendra le management actuel de Recom pour ses activités futures.
 
«L’acquisition de Recom, alliée à notre capacité à capitaliser notre expérience internationale et à notre parfaite compréhension des spécificités locales, nous permettra d’offrir une gamme complète de services à valeur ajoutée et de solutions exhaustives à notre clientèle en Turquie», a affirmé Carlo Gherardi, PDG de CRIF, lors d’un discours durant la cérémonie de signature.
 
Soulignant que la Turquie est un pays émergent avec un potentiel de croissance considérable, Carlo Gherardi a ajouté : «Parallèlement à notre stratégie d’investissement global, nous jugeons essentiel de collaborer avec les réalités locales pour enrichir la suite de services que nous offrons dans les pays où nous sommes déjà présents. Du reste, CRIF fournit déjà des solutions pour la gestion des crédits commerciaux et le recouvrement de créances dans de nombreux pays, et notre partenariat avec Recom entend justement proposer à notre clientèle turque une suite complète de solutions hautement performantes. Grâce aux synergies entre les quatre sociétés composant le Groupe CRIF en Turquie, nous pouvons désormais offrir à nos clients sur le marché turc et dans le reste du monde des solutions ultra-performantes pour l’analyse du risque, leur permettant d’améliorer leurs profits à travers une gamme de produits et de services adaptés à toutes les phases du cycle de vie du crédit.»
 
Selim Tezel, directeur général de Recom, a conclu : «Grâce au succès et à l’expertise de CRIF au niveau international et à notre connaissance du marché local dans le domaine de la gestion des crédits commerciaux, nous sommes certains de parvenir à fournir des services encore plus performants à nos clients et de développer encore nos activités.»