CRIF ouvre de nouveaux bureaux à Hong-Kong et aux Philippines pour renforcer sa présence dans le Sud-Est asiatique

​S’ajoutant à ses récentes implantations en Chine et en Indonésie, et à des partenariats solides au Vietnam, en Inde et au Bangladesh, les nouveaux bureaux de représentation renforceront la présence de CRIF au niveau local et dans toute la région Asie-Pacifique. CRIF sera ainsi en mesure d’offrir à ses clients locaux des services intégrés confortés par son savoir-faire international.


De plus, comme le mentionne le dernier Doing Business Report publié par IFC-World Bank, la Chine et les Philippines sont classées comme des pays où il est facile, ou du moins de plus en plus facile, de développer une activité, et où l’industrie du crédit présente un potentiel de croissance considérable.

«L’ouverture des bureaux de Hong-Kong et de Manille constitue une nouvelle étape importante dans l’intensification de l’activité de CRIF sur le marché asiatique, à l’appui d’une croissance constante. CRIF aspire à aider les banques et les institutions financières de la région à améliorer leurs performances grâce à des solutions leur permettant de prendre des décisions plus avisées et d’optimiser la gestion des processus d’octroi et de gestion du crédit », explique Carlo Gherardi, PDG de CRIF. « Nous travaillons activement pour déployer sur ces marchés notre longue expérience et expertise dans le développement de systèmes d’information sur la solvabilité, les informations commerciales et les systèmes de support décisionnel.»
 
Fondée à Bologne en 1988, CRIF opère sur quatre continents (Europe, Amérique, Afrique et Asie), proposant son assistance aux institutions financières, sociétés d’assurances, services publics et entreprises de 40 pays durant toutes les phases de la relation client. CRIF est actuellement le premier groupe d’Europe continentale dans les domaines des services intégrés d’informations commerciales et de gestion du crédit et du marketing. Plus de 2 400 banques et institutions financières dans le monde font quotidiennement appel à ses services.