Le registre de crédit jamaïquain obtient le feu vert de la BOJ
Depuis l’obtention officielle de sa licence en avril 2012, CRIF NM registre de crédit s’est attelé à obtenir l’approbation définitive de la BOJ. Parmi les directives stipulées par la licence, figurait notamment une liste de conditions impératives à remplir au cours de l’année suivante, avant que CRIF puisse produire un rapport de solvabilité.
Ces directives exigeaient par exemple de garantir un haut niveau de protection des données et des informations à caractère personnel, de respecter les normes internationales pour les futures implémentations des contrôles d’accès physiques, d’offrir un temps de bon fonctionnement continu, de mettre en œuvre des plans de continuité des activités ainsi qu’une campagne publique de sensibilisation et des dispositions pour obtenir le consentement des consommateurs concernant l’accès à leurs informations de crédit.
Plus particulièrement, les systèmes d’information sur la solvabilité sont un élément clé de l’infrastructure financière du pays et sont essentiels si l’on entend développer l’accès aux services financiers. Ils favorisent le bon développement du crédit au sein de l’économie ainsi que la constitution de marchés du crédit solides et compétitifs. Ainsi, en matière de traitement des demandes de crédit, les registres contenant des informations positives et négatives sont à même d’améliorer la transparence des relations entre instituts prêteurs et demandeurs de crédit, car la mise en place d’un historique de crédit permet aux particuliers de se qualifier auprès des instituts préteurs et d’obtenir un crédit plus rapidement et de manière plus efficace, à des conditions de prêt plus avantageuses.