Nouvelles


  • Zurich, le 24 mai 2022

    Augmentation de 57,9 % des vols d’identité sur Internet en 2021

    CRIF Cyber Observatory: le vol d’identité a augmenté de près de 60% en 2021 par rapport à l’année précédente. La plupart des comptes piratés sont en relation avec des sites de divertissement, de jeux et de rencontres en ligne. Les utilisations abusives de numéros de téléphone volés avec une double authentification sont en hausse.

  • Zurich, le 4 mai 2022

    Enquête CRIF: où déménagent les entreprises suisses? Le Valais attire des entreprises, Zurich en perd

    CRIF SA a enquêté pour savoir où les sociétés inscrites au registre du commerce ont déménagé sur le territoire suisse en 2021. Les cantons du Valais, de Thurgovie et d’Appenzell Rhodes-Extérieures enregistrent la plus forte immigration nette.

  • Zurich, le 6 avril 2022

    Léger recul du taux de débiteurs à 6,33%

    La société CRIF SA a évalué le taux de débiteurs en Suisse*. Malgré la persistance de la pandémie, le taux de débiteurs a légèrement baissé, passant de 6,45% en janvier 2021 à 6,33. Le nombre de débiteurs est désormais de 553 344

  • Zurich, le 23 février 2022

    Enquête CRIF: le nombre d’entreprises a augmenté de 3,4 % en 2021

    En 2021, le nombre d’entreprises en Suisse a augmenté de 3,4%. Les cantons de Schwyz et de Zoug ont enregistré la plus forte croissance qui s’est établie à 4,7%, suivis du canton de Thurgovie à 4,5%. Le canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures affiche, quant à lui, une croissance négative de -0,4%.

  • Zurich, le 10 décembre 2021

    Serge Trefzger nommé suppléant du directeur général

    Le Conseil d’administration de la société CRIF SA a nommé Serge Trefzger directeur général suppléant. M. Trefzger travaille au sein de CRIF depuis plus de 15 ans et est responsable du domaine Data Management.

  • Zurich, le 19 novembre 2021

    85,7% des sites marchands victimes de fraude

    Plus de 85% de tous les commerçants interrogés déclarent avoir déjà été victimes de fraude. Les montants des pertes sont en hausse au cours des 12 derniers mois par rapport à l’année précédente. Et depuis la pandémie, les sites marchands ont vu progresser leur chiffre d’affaires, mais aussi les tentatives de fraude. C'est ce que montre une étude de la société de renseignements économiques CRIF en collaboration avec l’ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss.

  • Zurich, le 8 novembre 2021

    Nouvelle augmentation des vols d’identité sur Internet

    CRIF Cyber Observatory: le vol d’identité en hausse de plus de 56% au premier semestre 2021 par rapport à la même période de l’année précédente. L’échange des informations volées se fait de plus en plus sur Telegram. La moitié des comptes piratés est en relation avec des sites de divertissement, de jeux et de rencontres

  • Zurich, le 4 novembre 2021

    Commerce Report Suisse: le commerce en ligne rend le pas sur le commerce de détail

    Comme chacun le sait, le coronavirus a brutalement freiné le commerce stationnaire et a déclenché un boom des investissements dans l’e-commerce en très peu de temps. Jusqu’à présent, il était difficile de savoir si cette tendance allait se poursuivre. Les consommateurs vont-ils repenser leurs vieilles habitudes et modifier durablement leur comportement d’achat ? Un « oui » clair ressort du dernier Commerce Report Suisse.

  • Zurich, le 20 octobre 2021

    Plus de 200 000 sociétés fantômes en Suisse

    En Suisse, plus de 200 000 sociétés sont inactives. Ce chiffre correspond à près de 30% de l’ensemble des entreprises inscrites au registre du commerce. Le canton du Jura présente le pourcentage le plus élevé de sociétés fantômes et le canton du Tessin le plus faible.

  • Zurich, le 28 septembre 2021

    Nouveau recul du taux de débiteurs en Suisse

    CRIF SA a calculé le taux de débiteurs CRIF en Suisse. En dépit de la crise durable du coronavirus, le taux de débiteurs a de nouveau légèrement reculé par rapport à janvier 2021, passant de 6,45% à 6,15%. Le nombre de débiteurs est descendu à 534 803.

loader

No Items Found