Black Friday aussi dans le commerce en ligne – CRIF a relevé deux fois plus de commandes

​Le Black Friday, provenant des USA, a une importance de plus en plus significative dans le commerce en ligne suisse. C’est ce que démontre une analyse de la société d’information commerciale CRIF. Le 25 novembre 2016, le Black Friday cette année s’est illustré dans les contrôles de solvabilité relevés par CRIF qui ont augmentés de 103 pourcent par rapport à un jour standard en 2016, ce qui correspond à un doublement du volume d’interrogation. En comparant l’action Black Friday de cette année avec celle effectuée en 2015, il en ressort également une forte augmentation de 49 pourcent.

Même le dit Cyber Monday du 28 novembre 2016, CRIF a relevé une activité des Online-Shopper plus élevée. Les interrogations ce jour-là ont augmenté de 81 pourcent en comparaison à un jour moyen en 2016.

Plus de 1'000 webshops en Suisse passe par la base de données de CRIF pour une vérification d’identité, d’adresse de livraison et de solvabilité. Ainsi, plus les achats se font en ligne, plus les transactions chez CRIF grandissent.