Nouvelles et Evènements

companyfoundations.jpg

Recul des créations d'entreprises en Suisse

Recul des créations d'entreprises en Suisse de 2,4%

En Suisse, 2,4% d'entreprises en moins ont été créées au quatrième trimestre.

news_366x247.jpg

Étude sur la fraude dans le commerce en ligne en Suisse

Plus de 92 % de tous les commerçants interrogés ont déjà été victimes de fraude.

En octobre 2018, en collaboration avec l'Association Suisse de Vente par Correspondance (ASVPC), la société CRIF SA a de nouveau réalisé une enquête en ligne sur le thème de la fraude auprès des e-commerçants et vépécistes suisses. Plus de 92 % de tous les commerçants interrogés ont déjà été victimes de fraude.

Schuldnerquote.jpg

Taux de débiteurs CRIF

Forte hausse du taux de débiteurs à 6,1 %

Le taux de débiteurs CRIF de tous les particuliers établis en Suisse se monte à 6,1%. Par rapport à 2017, où ce taux était de 5,6%, la hausse est de 0,5%.

Evènements

  • Lausanne, le 11 juillet 2019

    Vendre à l'international, le 4 septembre à Lausanne

    La vocation de cet atelier est de partager nos expériences et connaissances dans ce domaine afin de promouvoir l’efficacité de la gestion du crédit dans le contexte du B2B des pays émergents.
     

  • Zurich, le 23 mai 2019

    Digital Commerce Award

    CRIF a sponsorisé la conférence «Connect Digital Commerce» et le «Digital Commerce Award». Daniel Gamma a remis le prix dans la catégorie «Lifestyle und Hobby» au lauréat, la société «Digitec Galaxus». Toutes nos félicitations!

  • Lausanne, le 23 mai 2019

    CRIF Séminaire 2019

    Pour la septième fois consécutive, le CRIF Séminaire romand s’est déroulé avec succès le 23 Mai 2019 à Lausanne. Monsieur Philip Stanik, de CRIF, a présenté les derniers chiffres de l’endettement en Suisse ainsi que les dernières nouveautés de CRIF.

Tous les événements

Nouvelles

  • Zurich, le 4 octobre 2022

    Nouvelle hausse des faillites

    Au 3e trimestre, les faillites ont progressé de 19,1 pour cent. En revanche, les créations d’entreprise ont augmenté de 3 pour cent.

  • Zurich, 14 septembre 2022

    De plus en plus de sites marchands victimes de fraude

    Plus de 86% des commerçants interrogés ont indiqué avoir déjà été victimes de fraude. Les pertes supérieures à 100 000 CHF ont doublé au cours des 12 derniers mois par rapport à l’année précédente. Par ailleurs, les commerçants externalisent de plus en plus la prévention de la fraude. C’est ce que montre une enquête conjointe de la société de renseignements économiques CRIF et de l’ASSOCIATION DE COMMERCE.swiss.

  • Zurich, le 24 août 2022

    Légère augmentation du taux de débiteurs en Suisse

    Le taux de débiteurs a légèrement progressé, passant de 6,3 % en janvier 2022 à 6,4 %. Le nombre de personnes surendettées est passé à 556 959. Le plus fort taux de débiteurs touche les hommes entre 38 et 41 ans.

Toutes les nouvelles