CRIF LOGO

La banque de demain

Header_digital.jpg

La rédaction: «Quels sont les défis auxquels sont confrontés les banques et les prestataires de services financiers en Allemagne?»

Jan Priester-Wolf: «La tendance de fond à la numérisation signifie non seulement pour le marché allemand, mais dans le monde entier, une rupture profonde dans les processus établis. Les modèles économiques existants seront bientôt dépassés s’ils ne s’adaptent pas rapidement aux nouveaux besoins du marché et à l’évolution rapide du comportement des consommateurs. De nos jours, les clients attendent de leur banque et/ou de leur prestataire de services financiers une expérience d’achat et de services au niveau de celle que leur offrent les géants américains du Web – Google, Apple, Facebook et Amazon (GAFA). Les données sont essentielles à la pérennisation des modèles économiques. Cela va de l’intégration de nouvelles sources de données à l’utilisation rationnelle et efficace des données existantes dans tous les processus bancaires.
La transformation numérique ne consiste pas seulement à dépasser des infrastructures système obsolètes. Elle requiert plutôt un changement systématique de culture, de comportement managérial, de soutien des collaborateurs et des dirigeants ainsi que leur capacité à promouvoir les changements.»

Lisez l’intégralité de l’interview ici

Votre contact: Jan Priester-Wolf, e-mail J.Priester-Wolf@crif.com