globus.ch
Le commerce en ligne de Globus a augmenté en moyenne de 90% par an au cours des cinq dernières années. La fréquence des tentatives de fraude de la boutique en ligne Globus a progressé en raison de sa gamme de produits attrayante et de haute qualité. C’est pourquoi Globus s’est mis à la recherche d’une solution de prévention de la fraude. Globus et CRIF collaborent avec succès depuis de nombreuses années dans le domaine des contrôles de solvabilité. Nous avons donc aussi évalué, entre autres, les solutions et services de prévention de la fraude de CRIF SA. CRIF nous a convaincus. Ils nous ont en effet proposé une excellente solution technique, mais ont aussi mis à notre disposition une équipe complète d’experts en charge de la détection des fraudes pour Globus.
Chez Globus, nous avons des clients particuliers qui ont des exigences particulières. C’est pourquoi nous ne voulons pas laisser la prévention de la fraude uniquement à un algorithme et avons donc opté pour une combinaison homme-machine. Comme CRIF était en mesure de nous proposer une équipe d’experts bien rodée pour la détection des fraudes, nous avons décidé d’externaliser cette compétence. Cela nous permet de nous concentrer pleinement sur les clients de Globus qui n’ont pas d’intention frauduleuse.
Tout au long du projet, l’accompagnement a été très rigoureux et professionnel. L’équipe de CRIF, très à l’écoute du client, a répondu à nos besoins, attentes et exigences et les a mis en œuvre très rapidement et avec compétence.
Nous sommes également très satisfaits de la prestation et de l’échange avec les experts en fraude de CRIF sur le plan opérationnel. Depuis le début, nous avons pu empêcher des dizaines de milliers de francs par mois de fraude potentielle, sans perte de taux de conversion. Nous avons également pu réduire sensiblement nos dépenses internes pour les mesures de prévention de la fraude. En comparaison, les coûts de la solution d’externalisation de la prévention des fraudes de CRIF sont très modérés.
Je ne peux que vivement recommander à tout commerçant confronté à des problèmes de fraude de travailler avec CRIF.»
Tobias Felbecker, responsable e-commerce, globus.ch