Notre engagement

CRIF apporte une réelle contribution aux campagnes de collecte de fonds et de sensibilisation des organisations internationales à but non lucratif.

CRIF soutient les projets humanitaires d’AMREF
Composée d’hommes et de femmes africains travaillant au développement de leurs pays, AMREF est la première organisation non lucrative de santé publique en Afrique. AMREF mène des programmes d’intervention axés sur six domaines spécifiques : les femmes, les enfants, le VIH/la tuberculose et le paludisme, l’assainissement de l’eau, la santé communautaire, la recherche et l’innovation.


CRIF et la fondation ANT Italia
La fondation ANT Italia (Association Nationale contre les Tumeurs), un organisme non lucratif fondé en 1978, est la principale association en Italie offrant une assistance gratuite à domicile aux personnes atteintes de cancer. Depuis 2004, la fondation milite également pour la prévention du cancer.
Le soutien de CRIF à l’ANT se concrétise à travers des initiatives internes et externes à l’entreprise, destinées à récolter des fonds et à sensibiliser les employés ainsi que leur entourage.

CRIF s’engage contre la faim en participant à la campagne de bienfaisance de Stop Hunger Now
Stop Hunger Now est une organisation non-gouvernementale américaine fondée en 1998 par Ray Buchanan. Elle possède des bureaux en Italie, en Afrique du Sud et en Malaisie. L’objectif principal de l’association est d’encourager l’alphabétisation en distribuant de la nourriture dans les écoles dans certaines des régions les plus pauvres du monde. Dans ce but, SHN a organisé en décembre 2005 une campagne de conditionnement de repas avec des initiatives créées ad hoc dans le but de conditionner des colis de nourriture comprenant du riz, du soja, des légumes séchés et des vitamines et minéraux essentiels, à envoyer aux associations locales.

CRIF parraine BolognAltruista
BolognAltruista est une association à but non lucratif qui repose sur le volontariat, avec des initiatives accessibles à tous et vouées à répondre aux besoins de la ville. BolognAltruista met en contact des personnes altruistes qui ont envie de s’engager de manière active pour leur ville et la communauté. BolognAltruista met en relation la demande avec l’offre de volontariat, facilement et simplement. En cliquant sur le site de l’association, les habitants peuvent accéder aux différentes initiatives proposées dans la région de Bologne, et ils peuvent choisir, même à la dernière minute, la contribution qu’ils souhaitent apporter, l’activité dans laquelle ils entendent s’investir, ou comment consacrer un peu de leur temps libre en aidant les autres… une famille en difficulté, une personne seule, ou en participant à un projet de communauté.

Culture:  CRIF soutient l’association Civitas Claterna
En 2011, CRIF a signé un accord avec l’association culturelle CIVITAS CLATERNA en vue de financer la campagne de fouilles archéologiques et de mise en valeur de la ville - aujourd’hui disparue - de Claterna, située près d’Ozzano dell’Emilia, dans les environs de Bologne, en Italie. Avec la désagrégation des institutions romaines, cette cité antique fut progressivement abandonnée par ses habitants, puis détruite. Ensevelis sous des terrains agricoles, les vestiges ont été préservés jusqu’à nos jours, offrant ainsi aux archéologues l’occasion unique d’étudier dans le détail cet ancien municipe romain, et la manière dont il s’est développé, puis transformé.

Le respect de l’Environnement
CRIF est conscient de l’importance de la protection de l’environnement et a décidé d’y contribuer activement par le biais d’initiatives vouées à une consommation moindre et responsable de l’énergie. Chaque année CRIF participe à la journée nationale de l’économie d’énergie “M’illumino di meno” (« Je m’illumine moins ») et, pendant l’été, la quantité d’illumination dans les bureaux est modulée sur les besoins effectifs de lumière.
De plus, CRIF lance régulièrement des initiatives de communication interne et de sensibilisation de tous les employés pour un emploi responsable des ressources. Par exemple, l’entreprise adopte depuis des années un système structuré de récolte et tri des déchets ainsi que de recyclage du papier. On y privilégie également l’emploi de matériel de papeterie et de gadgets éco-compatibles, comme les sacs en plastique recyclé et les stylos biodégradables en fibre végétale.