Discountlens

Best Practice: Discountlens
Du premier commerce au plus grand fournisseur online de lentilles de contact en Suisse. Grâce à l'esprit de pionnier de Jacqueline Urbach qui a inventé les lentilles de contact de couleur, on peut obtenir aujourd'hui en ligne, sous www.discountlens.ch, toutes les marques de lentilles de contact ainsi et de produits d'entretien aux prix les plus avantageux.

Défis:
Compte tenu de nos plans d'expansion sur le marché européen, nous avons été confrontés au défi de proposer la possibilité du "paiement sur facture" pour toute
l'Europe germanophone. Nous basant sur nos recherches en la matière, nous avons estimé qu'il s'agissait là d'un moyen de nous affirmer sur ces marchés face à la concurrence.

Objectif:
Proposer le "paiement sur factures ouvertes" en combinaison avec un examen automatisé de la solvabilité portant sur tous les pays. Notre but était de parvenir à une croissance constante et durable, soit de minimiser le risque de défaillance, malgré l'achat sur facture. La solution devait si possible porter, via une interface, sur des données de haute qualité dans tous les pays mais quand même contenir des éléments de commandes spécifiques à chaque pays

Solution:
Examen de la solvabilité intégré directement, via une interface, dans le processus de commande des shops pour tous les pays et combiné avec la gestion des moyens de paiement proposée par CRIF.

Résultat:
"Commander en toute quiétude sur facture" est le moyen de paiement le plus agréable pour les clients. Ceci exige un examen de la solvabilité fiable. Les données que nous avons obtenues de CRIF sont de très haute qualité. Avec un volume de factures de 80% et une perte sur débiteurs de bien moins de 1% sur tout le territoire D-A-CH, la qualité de cette solution nous a absolument convaincus.

  • bayard24.png

    bayard 24

    "Pour un webshop, le fait de livrer sur facture peut comporter certains risques mais offre encore plus d'avantages. Avec Crif en tant que partenaire pour l'évaluation automatisée de la solvabilité, nous avons réussi à diminuer massivement les pertes sur débiteurs et à réaliser un chiffre d'affaires sensiblement plus élevé. Nous apprécions la qualité des données et la flexibilité du team CRIF."

  • Blacksocks.png

    Blacksocks

    "Des études récentes ont démontré la réserve du public à l'égard des paiements par cartes de crédit sur internet. Blacksocks a, dès le lancement de son e-shop, reconnu tous les avantages de l’introduction du mode de paiement sur facture. Dès lors, nous le proposons à nos clients. Grâce à CRIF et à son système automatisé très fiable pour l'évaluation de la solvabilité intégrée directement dans le processus de commande, nous gardons, par la même occasion et avec succès, nos pertes sur débiteurs sous contrôle."

     

  • Brack.png

    BRACK.CH

    "La possibilité de commander sur facture est l'un des principaux facteurs de différenciation du groupe Competec (brack.ch). Ainsi, nous offrons à nos clients, dans les domaines IT et UE, un service confortable et quasi exclusif. Lors de nos examens de solvabililté, nous nous appuyons, outre notre système interne pour limites de crédit, sur les informations en provenance de CRIF."

  • FashionFriends.png

    FashionFriends

    "Leader du online shopping club pour vêtements de marque, accessoires et produits lifestyls, nous utilisons avec grand succès l'univers des données de CRIF, grâce à sa couverture de près de 100%. Cette utilisation se porte non seulement sur la vérification et l'identification des acheteurs mais aussi sur une gestion sans failles des moyens de paiement, dès le début du processus de commande. Ce "paiement sur facture", conjugué avec l'évaluation de la solvabilité de CRIF, nous a parfois permis de dépasser l'objectif de notre chiffre d'affaires en comptant très peu de pertes sur débiteurs. Comme partenaire indépendant pour la gestion du risque, CRIF nous convainc par la qualité de ses données, par ses conseils compétents et par un service orienté vers le client."